L'hypnose pour créer sa vie, son oeuvre, son monde

Participation à l’exposition « Les Hôtes », de Jerôme Poret à la Maréchalerie, septembre-décembre 2019

Le 19 septembre, l’exposition « Les Hôtes », de Jérome Poret, à la Maréchalerie de Versailles, à laquelle je participe en tant qu’artiste hypnotiste, ouvre son premier événement (Evenement Facebook, de septembre à décembre 2019).

Pour en savoir plus, voici l’article de Mediapart.

Les voix des étudiant.e.s que j’ai emmené.e.s, en rêve éveillé augmenté par l’hypnose, visiter leur maison onirique, ont été gravées sur disque, lus par un magique Gramophone Pathé.

Nous proposons aussi une performance concert hypnotique le 15 décembre.

Il y a des navettes de Paris à Versailles pour les occasions! Tout est sur le site de La Maréchalerie – centre d’art contemporain / ENSA V?

En 1884, convaincue qu’une malédiction s’abat sur sa famille en raison de l’invention par son beau père de la première carabine à répétition, la veuve Winchester débute la construction d’une maison qui ne s’achèvera que 38 ans plus tard. Chaque nuit, elle communique alors avec les esprits des victimes présumées de la carabine, qui lui fournissent les plans d’une maison en chantier permanent, comprenant à la mort de sa propriétaire en 1922 près de 160 pièces.

S’inspirant de cette histoire, Jérôme Poret produit pour l’exposition un ensemble d’œuvres conçues dans un rapport à l’intersection de l’architecture et du spiritisme.

Né en 1969, il vit et travaille à Paris.

Évènements:

La suite bientôt…

Quitter la version mobile