°°°CREER SA VIE°°° régler un problème, soulager un symptôme, récupérer de l'énergie, lâcher du lest, s'émanciper d'une addiction, transformer le réseau d'influences, activer des ressources, choisir, se libérer, s'épanouir, ressentir, grandir, stimuler, se centrer, changer vers un mieux-vivre '''''CREER SON OEUVRE''''' ouvrir, inspirer, souffler, se laisser embarquer, improviser, écrire, dessiner, composer, danser, jouer, monter, construire, capter, oser, réaliser, proposer, partager, faire oeuvre ***CREER SON MONDE*** parcourir, explorer, plonger, planer, découvrir, étendre ses connaissances sensorielles, tester, examiner, prospecter, étudier par les sens, arpenter, jouer, expérimenter, modeler, moduler, inventer, augmenter, expanser…

Les chats et l’hypnose

Rencontre féline au jardin botanique de Montpellier.

UN ARTICLE SUR LES CHATS?!

Je sais, publier des photos de chats (en plus ici je me fais plaisir en illustrations) ce n’est pas très original… il y a pourtant bien matière à sujet: que font donc les chats dans nos mondes hypnotiques!?!

De nombreux chats réagissent en effet fortement à l’hypnose: ils s’approchent, voire se collent au plus près du corps de l’accompagné.e, ils deviennent dingues et sautent partout dans la pièce,  ils arrivent et partent à des moments clés de séances, ils défoncent la porte pour entrer en début de séance, ils réagissent à une séance comme s’ils avaient capté ce qui se passait dans les profondeurs de la personne accompagnée, ils reçoivent un soin à travers un humain…

Je ne suis pas particulièrement de tendance New Age… mais force m’est de constater par l’expérience qu’il y a là des phénomènes intrigants!

audrey-hepburn-cat-lady-crazy

Dans Diamants sur canapé, Audrey Hepburn et son chat de gouttière

CONNEXION ANIMALE?

Comme je l’ai expliqué dans mon article Explorer l’imaginal grâce au pouvoir animal, les animaux réagissent fortement à l’état de transe, même très léger.

L’hypnose permet l’expérience d’un autre mode de perception, qui met l’accent sur l’intuition, la lecture de la position, des mouvements, des microgestes, du ton de la voix, de la respiration, des odeurs, des vibrations, de la lueur dans le regard, du rougissement de la peau, du hérissement des poils, du tonus musculaire, de la chaleur corporelle, des tensions… L’animalité de l’humain est ainsi mise en éveil et la communication est amplifiée entre humain et animal, grâce à la transe.

Mais il s’agit pas que de la fluidité de la connexion…

artists_and_their_cats_johncage

John Cage

Nombre de chats viennent se coller à l’humain qui pratique l'(auto-)hypnose, comme pour entrer lui aussi dans le flux… nombre de fois, j’ai senti le chat d’une amie bien calé dans le creux de mes genoux à peine l’auto-induction terminée (quand je travaille couchée ^^).

Compagnon de voyage? Bon vivant à l’affut d’énergies ressourçantes? Joueur? Soignant-assistant?

J’ouvre (2017) ici un questionnement qui sera (encore) un work in progress, mis à jour régulièrement.

Favim.com-bed-cat-crazy-girl-jump-404669

LES CHATS ONT-ILS ACCES A L’IMAGINAL

En mars 2017, j’ai accompagné une amie en hypnose. Sa chatte est venue se positionner exactement là où elle en avait besoin, de son corps entier (elle est toute petite et angora) et du tapotement d’une patte (comme quand on joue à déplacer un objet sous un drap), pendant toute la séance.

Quand j’ai proposé à mon amie (qui souffrait physiquement de la présence d’un corps étranger, d’un truc toxique pointu en elle, un pois(s)on…) d’appeler à l’aide à l’intérieur, elle s’est concentrée sur sa respiration, immobile et silencieuse.La chatte est alors passée immédiatement de ses pieds à son bassin et a modifié sa position et son attention tout au long du rêve, où un poisson vivant avec des grandes arrêtes pointues squattait le ventre, se réfugiait dans la cuisse, était expulsé-accouché, tentait de remonter…
Comme si la chatte suivait très précisément le trajet et le voyait.
J’ai limité mes interventions au minimum. Elles s’en sont sorties ensemble.

J’ai l’habitude des chats qui viennent dans la transe. Mais là, j’ai rencontré ma première assistante féline!

Gouzmi - Photography by Audrey Baschet.

Gouzmi, Audrey Baschet

CONNEXION FELINE PAR AUTOHYPNOSE

En mai 2017, dans un parc de Bruxelles, j’observe une magnifique petite chatte tricolore, absorbée dans sa chasse ,qui fuit les humains tentant de l’approcher, pour ramper vers les oiseaux en frétillant de l’échine.
Je m’arrête à quelques mètres, à côté d’un buisson, et me mets à ronronner en me connectant à l’environnement.
Quelques minutes plus tard, la demoiselle chasse de plus en plus près, jusqu’à venir se poster entre mes pieds, toujours fixée sur les branches où elle entend/imagine ses proies, comme si elle ne me voyait pas. Je continue à ronronner sans bouger.
Elle fonce dans un arbre (moi je ne vois pas d’oiseau), attaque l’air, s’arrête, puis s’engage tranquillement sur une branche qui vient vers moi, à hauteur de visage, me regarde pour la première fois et me lance un rrraouw? La conversation s’engage donc.
Ensuite, nous jouons (à chats). Puis elle repart en chasse.  

18595403_435058136850054_4649937132654330629_o

LES CHATS RECEPTIFS A L’HYPNOSE?

En avril 2017, j’ai donné une séance par skype à une amie. Elle est inquiète car sa chatte âgée, avec laquelle elle a une relation très forte, ne mange plus et est sous antibiotiques.

Une fois le travail intégré (mon amie toujours en transe), je demande aux parties profondes de partager les ressources disponibles avec la chatte, qui est couchée sur ses genoux. Un temps passe puis… la chatte s’en va.

Mon amie se réveille, prend le temps de s’étendre puis tourne l’ordinateur pour me montrer la scène: la chatte mange de bon appétit!

Sourire général…

siamoietactrice

COMMUNICATION FELINE SOUS HYPNOSE

En novembre 2017, je passe chez une amie. L’un de ses chats semble déprimé ou malade (depuis quelques temps: pas de signe physique, mais une lassitude dans le regard, comme éteint, et l’attitude qui manque d’entrain, de joie, d’énergie).Mon amie et moi avons l’habitude des séances d’exploration rapides et je m’entends bien avec ce chat.

Nous prenons un petit moment pour savoir ce qu’il se passe chez ce matou.Mon amie met une main sur son chat, concentre son attention sur lui et ferme les yeux. Après une phase de connexion et de test, je commence à poser des questions, que les parties profondes de mon amie (sous hypnose) transmettent sous la forme d’images, sons, sensations… bref, en langage de chat. En même temps, elle accueille en elle les réponses également sous la forme d’images, sons, odeurs, sensations et elle me les décrit.Où est le problème? > une lourdeur s’installe dans la partie droite de la tête, au niveau de l’oreille. Il y a aussi des couleurs. Nous explorons cette lourdeur en sous-modalités.

Ce problème est-il physique ou psychique? > la lourdeur disparait instantanément de la tête, comme évanouie, alors que les couleurs restent (nous en concluons que ce n’est pas physique).

De quoi le chat a-t-il besoin pour aller mieux, retrouver sa forme? > …de pâtée!!!Nous éclatons de rire. La pâtée est rare, réservée aux grandes occasions (comme le retour d’un voyage). Et c’est l’image-odeur qu’il envoie quand elle s’inquiète pour lui. Coquin!

Le chat se blottit contre elle comme un chaton mignon et prend visiblement du bon temps.Ok, prendre le temps des câlins et donner de la pâtée… finalement, c’est plutôt simple la santé d’un chat!

Après cette séance express, il n’avait plus le même air. Ca allait visiblement déjà beaucoup mieux. Miaw!

chat-patee-croquettes-09

Un rêve

Un rêve qui ressemble comme deux moustaches à une séance d’autohypnose dans laquelle les ressources se présentent naturellement, avec une régression par apparition des parties, et s’intègrent profondément toutes seules!

Dans une période noire de ma vie (maladie de mon père, entre autres), j’ai fait un rêve  des plus ressourçants, à la limite du lucide (je savais que je rêvais mais je n’agissais pas sur mon rêve, pas plus que dans le réel).J’étais devant un muret (face au petit côté, le muret va de moi à une façade, avec petit un tunnel) et j’attendais. Tou.te.s les chat.te.s de ma vie sont venu.e.s me rendre visite, l’un après l’autre, chacun.e avec ses façons d’être caractéristiques… J’ai beaucoup pleuré de bonheur de retrouver l’un puis l’une puis l’autre… les quelques (très) ancien.ne.s et les deux matous vivants, que je côtoie de temps en temps avec grand plaisir chez des amis, l’un à Bruxelles et l’autre à Paris. Douces et joyeuses retrouvailles. Magnifique.

J’attendais à la fin que la dernière, la plus attendue, vienne. Ma chatte adorée, d’il y a une vingtaine d’années. Elle n’arrivait pas. Le muret était devenu silencieux. Etait-ce vraiment la fin??? Alors j’ai appelé: Poule! Poule? Pouuuulllleee!!!!

Et elle est venue, avec son strabisme, son petit corps tout rond, ses minis pas pressés avec les cris aigus qu’elle poussait quand je  rentrais de ma journée, sur le muret du jardin.

Rarement des câlins m’auront fait autant de bien. Vive les rêves félins!

portraits-artistes-chats-alison-nastasi-chronicle-books-4

Herbert Tobias / Photograph by Peter Fuerst; @ 2014 Artists Rights Society (ARS), New York / VG Bild-Kunst, Bonn

VIDEOS, LIVRES, ARTICLES (je n’ai pas encore fouiné… à compléter)

Jean-Yves Gauchet, auteur de « Mon chat et moi, on se soigne?! » (Editions Le Courrier du Livre) : « Ces vibrations sonores émises à de très basses fréquences, (entre 20 et 50 hertz), déclenchent des pics de sécrétions d’hormones comme l’endorphine et la sérotonine, entraînant relaxation et bonne humeur ».

Véronique Aïache, « La Ronron thérapie », ces chats qui nous guérissent, (Editions Le Courrier du Livre). « Le ronronnement est un puissant antistress, un régulateur de la tension artérielle, un boosteur des défenses immunitaires et un soutien psychomoteur »

Véronique Aïache: « Les substances que le chat sait détecter véhiculent des informations sur l’identité, l’état physiologique et émotionnel de l’individu qui les émet « . Le chat possède 200 millions de cellules olfactives, contre 5 millions chez l’homme. En outre, il dispose d’un organe situé dans la voute du palais, « l’organe de Jacobson », qui lui permet un décodage précis. Cet odorat surpuissant lui permet d’identifier les intentions de ceux qui lui font face, animaux ou humains, grâce aux phéromones (molécules chimiques) sécrétées.

Véronique Aïache: « A fracture égale, le chat se rétablit trois fois plus vite que tout autre animal »

Joël Dehasse, auteur et vétérinaire : « Les chats absorbent, sans en souffrir, les ondes négatives pour les humains »

lechatcetinconnu_L

L’école Candide dans le Vaucluse est la première à avoir intégré la libre circulation d’une dizaine de chats parmi ses élèves et s’en félicite

Alison Daniels, consultante américaine en Feng Shui? : « observer son chat évoluer dans un lieu permet de repérer les espaces où la bonne énergie (qi) ne circule pas. Aussi étrange que cela paraisse, les chats auraient tendance à « nettoyer » ces endroits au « qi contrarié » et à nous inviter à les remettre en ordre ».

Donner sa langue aux chats « Que se passe-t-il lorsque je me vois nu dans le regard d’un chat ? » Cette question, le philosophe Jacques Derrida l’a posée jadis dans un beau livre intitulé L’Animal que donc je suis

Karlis Osis, chercheur en parapsychologie de la Société américaine de recherche psychique, a mené une expérience sur la télépathie?: un chaton, seul dans une pièce, a le choix entre deux coupelles de nourriture identiques quand, au même moment dans une pièce voisine, quelqu’un se concentre sur l’une des coupelles. Résultat?: 9 fois sur 10 le chaton s’oriente vers la coupelle à laquelle la personne pense.

Dr Wayne O. Whitney, dans le Journal of the American Veterinary Medical Association?: «Quand un chat tombe d’une hauteur moyenne de 5 étages, il a 90 % de chance de s’en sortir vivant et de guérir».

Entre autres articles, Le chat, un thérapeuthe au poil, dans Psychologie Magazine.

De façon générale, la médiation animale a le vent en poupe.On ne compte plus les chats médiateurs de maisons de retraite, comme Tom, le chat qui aide les anciens combattants à s’en aller.Oscar, le chat qui veille les mourants.

Le Dr David Dosa, gériatre qui a fait ses rondes avec Oscar, à la maison de retraite de Providence (Rhode Island), a écrit un article dans le New England Journal of Medicine qui a déclenché l’intérêt médiatique et aussi un livre sur ce compagnon qui se trompe rarement sur la mort prochaine d’un patient. 25 cas ont été avérés au cours des trois dernières années. L’hôpital a tenu à le remercier en faisant graver cette plaque, apposée dans le hall : « Un grand merci à Oscar le chat pour son aide compatissante. » (en français le livre s’appelle « Un chat medium nommé Oscar »).

9781401323233

Un documentaire sur le 6ème sens animal (dans lequel on retrouve Oscar)

Une chatte noire nommée Perla a sauvé plusieurs fois la vie de sa maitresse atteinte d’une malformation cardiaque. Comment ? En donnant l’alerte dès que le cœur de sa jeune maitresse fait des siennes.

Radamnez le chat soignant : « Radamenes est un vrai miraculé. Ce beau matou noir était dans un état très grave lorsqu’il est arrivé à la clinique vétérinaire du refuge pour animaux de Bydgoszcz, en Pologne. Ceux qui l’avaient apporté pensaient qu’il serait euthanasié tant il allait mal.Mais Lucyna Kuziel–Zawalich, l’une des vétérinaires travaillant avec le refuge, a eu un véritable coup de coeur pour ce chat et s’est refusé à l’endormir. Avec son équipe, elle a tout mis en oeuvre pour le garder en vie, rapporte TVN24. Pendant des semaines, le chat a été isolé en raison des parasites dont il était infesté.Mais aujourd’hui, le félin va bien, et après été soigné et choyé, c’est à son tour de s’occuper des autres. Radamenes semble s’être confié pour mission de soutenir les autres animaux de la clinique durant leur convalescence, surtout ceux ayant subi de lourdes interventions. »

TEMOIGNAGES

Ces témoignages sont des commentaires FB de mes collègues hypnos et autres proches de l’hypnose, suite à mes posts sur des groupe (rassemblant plus de 5000 personnes). Si certains préfèrent être cités (j’ai enlevé les noms par discrétion) ou que je supprime leur commentaire dans ces témoignages, écrivez-moi sur lisellesil@gmail.com et je modifie de suite.

Si vous avez d’autres témoignages sur les chats et la transformation de la subjectivité, les chats et l’hypnose, les chats et le soin… envoyez… j’ajouterai vos histoires à mon article.


Capture d_écran 2018-12-13 à 22.20.27

*

Ce matin je reçois une cliente, mon cabinet est chez moi mais on y rentre par une porte indépendante, je fais toujours attention à ce que mon chien et mon chat soient fermés dans le salon à l autre bout… pourtant ce matin pour la première fois ma cliente à fini avec le chat couché sur elle et le chien qui a peur de tous le monde assis à côté d elle ,le museau posé sur elle …je sais qu elle aime beaucoup les animaux elle en possède plusieurs …mais c est pas la seule cliente ..ils sont arrivés quand elle était en transe en plein travail et submergée d émotion… a son retour elle était étonnée de voir le chien qu elle avait pas entendu du tout entrer , (pourtant il fait 40 kilos et des claquettes à chaque pas ) elle se souvenait avoir ressenti une forte chaleur agréable qui se diffusait profondément en elle …c est pas faux ! 2 kg300 de fourrure vivante de chat … et vous , des anecdotes dans ce genre ? ..hasard ou instinct animal … à voir si ils recommencent à l avenir

*
Je connais une ostéopathe qui parle d un chat qu’elle a eu en terme de guérisseuse. Elle assistait à certaine séances comme si elle y participait. Elle en parle comme d’une assistante aussi.

*

Ma chatte participe souvent à mes séances de Reiki, Elle sait toujours exactement où se positionner, et à quel moment changer d endroit … C est magique !

*
Lors de séances, mon chat vient miauler à la fenêtre du cabinet. Alors que d’habitude il est toujours de l’autre côté de la maison. Il vient particulièrement lorsque la personne est en souffrance….

*

La mienne aime se pointer en séances à certains moments. Mais parfois c est plus pour réclamer de jouer avec moi… avant je la faisais participer à certaines séances. Ça dédramatise les choses.

*

Pour moi le mien aime dire à sa manière qu’il y a pire pendant dans la vie et que la vie est belle bien plus belle ! Quand je fais de l’auto-hypnose il adore venir à mes pieds et être en transe.

*

Il y a très longtemps, j’ai littéralement échoué chez un ami – coup dur émotionnel sur fond de délabrement physique. Il m’a fait allonger sur un lit, et le temps qu’il aille me chercher un verre d’eau ou un truc dans le genre, il a demandé à sa chatte de veiller sur moi. Ladite chatte s’est posée sur moi jusqu’à ce qu’il revienne. Pas étonnant que lorsqu’elle a eu des petits, deux d’entre eux sont venus vivre avec moi. Un lien très fort s’est créé dès le départ, mais tout de suite, ce lien est devenu encore plus intense entre la femelle et moi – physiquement, elle est presque la copie carbone de sa mère. Cela fait maintenant  longtemps que nous nous soignons mutuellement. Non seulement elle propose spontanément ses services, mais lorsque j’ai commencé à explorer différents types d’états modifiés de conscience, j’ai remarqué qu’elle apparaissait près de moi pile poil au moment où je « décollais », quel que soit l’endroit où elle se trouvait avant (maison de 3 étages, quand même…), et repartait discrètement lorsque je « revenais ». Donc pour moi, oui, elle a accès à l’imaginal, aucun doute. Dans ce dernier cas, elle ne venait pas particulièrement pour m’aider, mais pour « monter dans le même wagon » et profiter du véhicule disponible à travers moi, pour ainsi dire.

*
Chat-noir-chat-surexcité.-371642

Andréanne Lupien

*

Heu j’ai tous les chats du quartier qui viennent devant la porte vitrée du cabinet, essayant de rentrer, et toujours quand j’ai un consultant qui est en transe. Je commence à me poser des questionsLa petite chatte de là où j’habitais à Barcelone, Nina, a eu bien souvent le bon geste au bon moment, la patte sur le coeur quand il y avait besoin, littéralement, et même a brisé un objet derrière lequel était enfermé un secret découvert grâce à elle.

*
Je vivais chez des amis pendant une période et un soir pendant une séance d’autohypnose où j’ai libéré quelque chose de très important, la chatte qui d’habitude très hostile au genre humain mais avec qui j’avais pu tisser un tout petit lien de confiance, est venue se placer sur mon ventre au début du processus et est repartie dès que terminé. Ça a été la seule fois où elle est venue s’installer sur moi.

*

J‘ai eu une anecdote assez troublante également alors que j’accompagnais une amie en hypnose chez moi. Cette amie était au plus mal en arrivant, une transe intense, la visualisation de douceur, de légèreté à un moment.. je ne me souviens plus des détails… mais je me rappelle de la réaction de ma chatte (alors âgée de 16 ans, aujourd’hui décédée) qui s’est alors précipitée et lovée sur ses genoux… mon amie a continué sa transe avec la main (en lévitation) dans les poils du chat… un très joli moment. Mon amie m’a ensuite toujours dit qu’elle avait eu la sensation d’avoir eu une séance réalisée par moi et ma regrettée compagne qui s’appelait Plume

*
Le cheval est le miroir de l’homme. Si tu es joyeux, le cheval aussi. Si tu es en doute l’animal aussi. C’est ce qui fait la différence dans les concours hippiques… Le chat va lui, sur les différents points pour absorber les mauvaises énergies. C’est une grand nettoyeur…

*

Mon chat adorait venir contre moi quand je l ai eue et que je faisais de l’autohypnose. Elle était exceptionnellement très calme d ailleurs. Le catsitter qui me l a gardé quelques jours en août est hypno lui aussi et profite des moments où Il vient pour faire de l’autohypnose. Elle vient le voir à ce moment là. Se rapproche de lui car sinon très craintive et donc il lui faut bcp de temps pour arrêter de faire sa sauvage. Bon pour l imaginal je ne sais pas. Mais la méditation et l’autohypnose et autres décalages du point d assemblage de la conscience sont comme des aimants pour elle.
*
Etant môme, j’ai observé à maintes reprises (ma frangine en a eu plusieurs successivement) des chats cracher violemment dans une pièce, alors que depuis mon point de regard, il n’y avait rien, et que le chat était absolument seul dans la pièce. Je me suis appliqué depuis à retenir que les animaux, pourvus d’une système perceptif différent et d’une structuration de leur conscience différente de la nôtre, percevaient des choses que l’on ne percevait pas. Et que peut-être cela pouvait aussi arriver à des humains. Sauf que chez les humains, on s’empresse d’appeler ça « hallucinations ». Drôle de présupposé que tout le monde perçoit tout pareil, mais bon.
*
Ici aussi, les chats débarquent pendant les séances lorsque la personne est en transe. Un seul à la fois. Même la femelle qui est plutôt farouche. Souvent, elle se met sous le fauteuil du client, parfois elle se lève pendant le travail, met ses pattes sur le côté du fauteuil pour regarder la personne, puis retourne dessous quand la personne est bien. D’autres fois, elle s’installe sur le tabouret en face et regarde la personne pendant toute la séance en ronronnant. C’est rarement à la première séance.
*
J’ai un collègue, il a 4 chats dont un spécialiste des dépressifs. Lorsqu’il rentre dans la pièce et se met sur les genoux du client, même s’il ne l’a pas encore dit, tu peux être sûre qu’il vient pour une dépression.
*
Déjà constaté. Au début de ma pratique le comportement du chat semblait corréler au type de transe qu’ allait vivre la personne. Si la transe se développait plus facilement du côté mouvement, transe partielle, phenomene de légèreté ideomoteur, hyperesthesie: alors la bestiole était toute folle et excitée. Si elle s endormait comme une masse on était plutôt dans du fermez les yeux et … profondément… profond… transe avec plus de relâchement et de lourdeur.
*
Lors d’une séance à domicile, le chat s’est posé devant sa maîtresse sur le canapé, assis bien droit, comme la Bastet d’Egypte, me fixant d’un air sérieux de ses grands yeux jaunes pendant un grand moment puis a détalé tout d’un coup ! 
*
Mon chat m accompagne parfois dans les séances. ..il coince la main de la personne entre ses deux pattes et la carresse jusqu’à ce que elle se sente mieux…au départ j ai cru au hasard et après. ..J étais subjugué par cette sorte de danse …et surtout de voir le visage de la personne se detendre jusqu’au sourire…
*
Mes deux chats ont le chic de vouloir rentrer lorsque j’ai une séance d’hyonose avec une cliente. La plus jeune et moins caline très indépendante monte sur mes clientes qui parfois ressentent un poids évidemment sur l’estomac mais pas gênant plutôt reconfortant. J’ai beau fermer la portes, ils miaulent, grattent la porte et sont impossibles alors je demande à la cliente s’ils peuvent entrer. Ils montent sur moi, la cliente alors qu’ils sont habituellement librent ds leur environnement sans forcément nous câliner sauf le plus âgé et plus sage….. J’ai remarqué des réactions face à l’hypnose mais je pensais que cela venait de moi et que je faisais une fixation. Merci pour cet article, cela me rassure, je ne divague pas….. Mais j’avais déjà lu, les chats en maison de retraite et le pouvoir des animaux en général
*
Moi les miens comme par hasard surtout le mâle Doubha vient souvent sur mon plexus solaire et patoune quand je suis stressée ou quand j’ai des insomnies… Il devait être hypno et à chaque fois c’est à ce niveau que je suis fragile.La semaine dernière, je n’ai vu qu’une de mes chatte s’était cachée dans un meuble de ma salle de pratique (sophrologie). Et au milieu de la séance, alors que ma cliente était en pleine visualisation, cette coquine de minette est entrée et, n’en croyant pas mes yeux je l’ai laissée faire. Elle en a profiter pour sauter sur la dame et se coucher sur ses jambes, tranquille! Heureusement que cette dame aime bien les animaux …
*

Notre chatte savait avant nous que ma femme était enceinte…et elle vient dormir à certains endroits la nuit, je me demande toujours si c’est le « hasard ».

*

Mon chat saute sur les genoux de certains client juste un peu avant qu’ils entrent en transe. Je n’ai pas osé le laisser s’installer à ce jour. Sans doute prend il son rôle très au sérieux, parce que je dis à chaque nouveau client « je vous présente Gino mon assistant, il va assister à la séance … » ça m’amuse de voir les réactions des gens ..

*

Pareil il a pour habitude d’être sur les genoux en séance. Par contre je le laisse faire ce qu’il veut il est cher lui. Après pour les lévitations etc.. il a l’habitude avec moi donc pas de prob. Mais je dois dire que cela fait un petit moment que je n’utilise plus de lévitation mais prend les signaling déjà apparent de la personne. Ensuite comme je connais mon monstre et connais ses tendances, j’anticipe et l’intègre dans la séance. 

Par contre chaque fois que j’ai voulu tester la respiration holotropique au moment où ma respiration commence par être dans un rythme automatique mon chat vient comme pour me stopper

*

Il n y a pas longtemps,j’ai reçu une personne suite à un burn out. Tres agitée et en colère contre son ex employeur , elle ne lâchait pas du tout prise pour laisser la transe s installer. A un moment, m’est venue l’idée d’évoquer la présence d un chat imaginaire. Sur mes suggestions, elle s’est mise à le caresser sur ses genoux. Et alors transe immédiate. A présent, la personne cherche à adopter un chat ……en attendant d’adopter le bébé.

*

La femelle de mes 4 chats, a une perception très fine de plein de trucs…. elle est étonnante.

A chaque fois que qqun est malade, tu peux être tranquille qu’elle va se coller à lui/elle direct tout le temps de sa maladie, puis après elle s’en va faire ses trucs habituels.

*

Ma chienne (ca compte?) est tres receptive a l « hypnose ». Quand il y a transe en cours, elle se pose au plus près, ds un calme olympien. A tel point qu une fois, ds une séance alliant toucher sur des points accus canins (oui, semblerait ca existe) et transe, elle a littéralement dégouline du canapé au sol, tel un carambar fondu en plein soleil, sans émerger pour autant, langue pendante. (1h45mn qd meme)?Avant cette séance, suite à un accident avec moult blessures et la peur en decoulant, elle était devenue « agressive » (a en porter une muselière pdt 1 mois) depuis,elle est redevenue un bisounours. Et en perception qd j ai fait un AVC elle s est mise à s agiter, et a été chercher en aboyant mon compagnon 5mn avant je m aperçoive qu un truc n allait pas.

*

Un chat est venu sur mes genoux pendant une séance imaginal, j’avais du mal à terminer un rêve éveillé en cours (une version de moi enfant joueuse ne voulait pas revenir à l’intérieur de moi). Dès que le chat est venu sur moi, la petite a été ok pour rentrer, le chat était très très câlin (hors transe il n’a jamais daigné poser un oeil sur moi..), au sortir du rêve c’était assez drôle, le chat allongé/affalé sur moi, la tête posé dans ma main et complètement stone.

*

mon chat vient toujours se coucher contre moi lorsque je fais de l’auto-hypnose ou de la méditation et qu’il est dans la même pièce… Je me posais justement la question de savoir s’il percevait quelque chose de différent (sérénité, « énergie positive », etc.)…*

*

quand je fais de l’auto hypnose en mode signalling, il arrive très fréquemment qu’une de mes chattes se décide à venir me coller et se frotter à ma main ^^

*

Dernièrement chez une cliente, le comportement de son chat fut déroutant selon elle, il avait une attitude inhabituelle, il voulait s’incruster entre « un étranger » (moi) et sa maîtresse avec insistance et volupté!

*

J’ai un chat qui a le comportemznt que vous décrivez. Il entre avec certaines personnes, s’en va en fin de séance, bouge sur les moments importants. Il a même le her avec sa langue râpeuse une personne avec laquelle j’ai réalisé qu’elle voulait juste prouver que l’hypnose ne peut pas marcher sur lui..

179mm x 130mm (whole)169mm x 122mm (image)

Claude Cahun

Mon chat qui passe son temps à vagabonder en extérieur surgit systématiquement lors de mes séances. Si je ne lui ouvre pas la porte il se met sur ses pattes arrières et gratte la porte jusqu’à ce que je lui ouvre…une fois à l intérieur il tourne autour de mon client et finit par se coucher à ses pieds… Étonnant 😉

*

Je pense qu’il est indéniable qu’il se passe réellement quelque chose, que ce soit l’hypnose ou la méditation, cela a bel et bien un effet sur eux. Alors la principale question que je me posent est surtout : « viennent-ils chercher quelque chose ou partager quelque chose ? »… ?

*

Je ne fais pas d auto hypnose et débute à peine la méditation pleine conscience depuis quelques soirs, et systématiquement lorsque je prends les écouteurs de mon téléphone pour me laisser guider par la vidéo YouTube que j ai choisie, mon sacré de Birmanie vient sur moi alors qu’il à déjà eu sa dose de câlins avant. Idem pour mon siamois, il vient se caler près de moi … je n ai pas réalisé avant de vous lire ?

*

Mes chats adorent l hypnose…2 maincoons……ils viennent près de moi…saitent sur moi en pleine séance voir sir vlients qui disent en retour j ai senti un poids sur l estomac effectivement la plus jeune fait 7kg. ……d habitude très calmes ils grattent la porte et font du bruit pour rentrer ds la piece…..
Addict a l hypnose

*

Même comportement d’un de mes chats. Insistant derrière la porte. Pas toujours cependant. Ça dépend vraiment de l’intensité des émotions, des vibrations, etc … 
ils sont réceptifs au négatif qu’ils absorbent (vont se coucher sur sac de sauge ensuite) ??

*

Quand je m’entraînais sur mon amie, c’est son chat qui était trans-porté…

*

Une voisine voulait que mon chat reste avec nous, au moment où elle est partie en hypnose mon chat lui a croqué le doigt de pied. Du coup sortie de transe direct et énorme éclat de rire. Le chat a fini dans le jardin pour finir la séance…

*
ok-skoglund

Sandy Skoglund, « Radioactive Cats » (Chats radioactifs), 1980, Centre Pompidou

CADEAUX!

Vous êtes toujours là? Cadeaux!

Etre à poil devant son chat »

Chats jouant de la guitare

When Cattitudes Become Form

Et encore un! (moi, je l’adore!). Cliquez ici et branchez un bon casque ou des hauts-parleurs qui gèrent les basses et laissez-vous emporter: CAT’S PURR

… il ne me reste plus qu’à accueillir la prochaine expérience, sans rien attendre, simplement être là 🙂

56664537_2396531300575060_1614356298214670336_o

Photo de Camille Schweickhardt Avec Couscous.

LA COMMUNICATION ANIMALE

Je ne pratique pas la communication animale. Pour communiquer avec cette méthode, contactez Camille
Camille est praticienne en Connexion Animale, elle a développé la capacité que nous avons toustes de pouvoir se connecter à l’énergie des animaux pour savoir ce qu’ils pensent, ce qu’ils ressentent, quels sont leurs besoins, leurs envies et bien plus encore.

La connexion animale est un échange d’énergie à énergie qui se fait avec respect pour l’animal. Il ne s’agit pas de vouloir lui imposer une « bonne conduite » mais plutôt de comprendre ce qu’il se passe pour lui et ainsi trouver un terrain où humain et animal seront satisfaits.

Contacter votre animal sur le plan énergétique vous permettra de le rencontrer différemment et de renforcer vos liens.

© Marie Lisel