°°°CREER SA VIE°°° régler un problème, soulager un symptôme, récupérer de l'énergie, lâcher du lest, s'émanciper d'une addiction, transformer le réseau d'influences, activer des ressources, choisir, se libérer, s'épanouir, ressentir, grandir, stimuler, se centrer, changer vers un mieux-vivre '''''CREER SON OEUVRE''''' ouvrir, inspirer, souffler, se laisser embarquer, improviser, écrire, dessiner, composer, danser, jouer, monter, construire, capter, oser, réaliser, proposer, partager, faire oeuvre ***CREER SON MONDE*** parcourir, explorer, plonger, planer, découvrir, étendre ses connaissances sensorielles, tester, examiner, prospecter, étudier par les sens, arpenter, jouer, expérimenter, modeler, moduler, inventer, augmenter, expanser…

Parcours

Depuis ma naissance dans les années 70 en Ardenne belge, j’ai eu plusieurs vies.

J’ai chevauché dans les forêts, observé les oiseaux, caressé les fougères, nagé dans les rivières, médité sur la mousse, couru dans les trouées, adoré les abeilles.

J’ai migré en ville à 18 ans, dévoré la culture (un monde s’ouvre!), obtenu un master en lettres modernes et un capes pour enseigner le français.

J’ai suivi pendant des années des cours réguliers et des stages intensifs amateurs et semi-pro, en danse contemporaine, en théâtre (essentiellement russe et brechtien) et en cinéma. J’ai écumé les expositions d’art contemporain, concerts expérimentaux, scènes de danse et théâtre biblio-vidéo-BDthèques, musées, cinémas…

Je me suis investie dans le milieu de l’art contemporain et j’ai enseigné l’initiation aux arts à de grands adolescents, dans un lycée où j’ai monté un panel de projets scolaires en collaboration avec des artistes et des institutions culturelles.

J’ai fait des rencontres extraordinaires.

J’ai écrit, dansé, joué, composé, créé, marché.

J’ai fréquenté les institutions et rempli des dossiers.

J’ai exploré les marges, les paraphilies, les zones libertaires.

Je me suis allongée sept ans sur un divan freudien, en lisant toutes les psychanalyseries qui me tombaient sous la main.

J’ai débuté la création radio pour raconter l’histoire de Michael, puis j’ai continué.

J’ai ajouté la compositrice à l’auditrice en musique électroacoustique et j’ai passé l’examen du Conservatoire à Rayonnement Départemental de Pantin, où j’ai suivi un cursus de deux ans.

J’ai connu l’hypnose éricksonienne en tant que cliente il y a bien longtemps (début de psychanalyse) puis j’ai commencé à l’étudier avec passion il y a plusieurs années, seule et ensuite dans divers instituts, jusqu’à devenir Maitre praticienne certifiée par l’Arche. Je suis toujours des formations complémentaires autant théoriques que pratiques.

69996859_2495941740634015_6726558297576439808_o

Aujourd’hui, je suis Maitre Praticienne en hypnose et hypnologue (chercheuse en hypnose), artiste,  exploratrice du son, de la voix, de la transe, du monde intérieur, des connexions singulières, du sensoriel consensuel et hors pistes.

Je suis aussi (dans le désordre et en vrac): féministe (queer, inclusive, propute), licorne… viscéralement amoureuse de la nature et du vivant, cousine de la famille des zèbres, Belge, fée, sorcière…

Depuis de longues années, je poursuis la recherche de l’ouverture des possibles en accord avec les désirs profonds, autant dans mon approche de l’hypnose que dans mes créations et autres explorations sensorielles.

A chaque tournant, je m’écoute, je mets les choses en places, j’y crois totalement et je me lance à fond. J’ai aimé et vécu intensément en donnant le meilleur de moi-même dans différentes villes et différents champs socio-culturels, sans refuser de m’immerger dans de nouveaux horizons lorsqu’un désir me titille et que je calibre qu’il est positif de le réaliser, sans renier ce que je laisse suffisamment tôt pour poursuivre mon chemin en conservant les liens et bagages essentiels. Je m’enrichis de toutes ces expériences et partages entiers, autant intellectuellement, qu’émotionnellement, socialement, sensoriellement, intuitivement… et j’espère l’enrichissement réciproque car je m’emploie beaucoup à l’échange de savoirs, de pratiques, de services, de chaleur, de soutien… lorsque j’en ressens la justesse.

J’ai la croyance que rencontrer ses désirs profonds, faire des choix véritables – que ce soient des ajustements ou de véritables tournants –, développer sa créativité pour vivre libre, aligné, centré, dans l’ouverture des possibles et la confiance en soi, rend heureux et que cette posture juste rayonne sur l’entourage, la société, le monde.

Bienvenue en séance

© Marie Lisel

_MG_6523