Le jeudi 31 aout 2017, de 18h30 à 21h, chez Urban thérapy, rue de Flandre 80-84, Bruxelles, venez apprendre l’auto-hypnose pour la tranquillisation (gestion du stress, endormissement, etc.).

Le suivant est programmé pour le 28/09.

Je construis le déroulé des ateliers mensuels de façon à ce que les personnes qui les suivent tous trouvent différents outils complémentaires et enrichissent leur pratique au fur et à mesure. Néanmoins, les ateliers peuvent être suivis indépendamment les uns des autres.

D’autre part, le planning des séances individuelles à Bruxelles, les 14-17 août, 30 aout-01 sept, 28-30 sept, est en ligne.

Bienvenue 🙂

15350617_354260711596464_481550982606167784_n

Atelier d’auto-hypnose?

Les ateliers d’autohypnose (AA) sont différents des ateliers de pratique guidée(AP, comme l’atelier donné en mai chez Urban Therapy), ils durent 2h-2h30.

En suivant ces AA, vous pourrez acquérir  des techniques pour travailler en autohypnose, en toute autonomie. Vous traiterez votre problématique une première fois durant l’atelier, mais aussi et surtout, vous intégrerez des exercices pour continuer ce travail de fond chez vous.

Inversement, dans les ateliers de pratique guidée (AP), nous travaillons sur un thème en séance guidée. C’est-à-dire que les participants suivent une longue séance sans interaction, en écoutant ma voix et en se laissant voyager. Le travail se fait donc en profondeur pendant l’atelier. Il y a peu d’apprentissage de techniques.

En stage d’une demi-journée à plusieurs jours, ou en suite d’ateliers (1X/mois), j’alterne les AA et AP de façon à ce que les participant.e.s vivent à la fois des voyages profonds et des apprentissages de techniques.

« ATELIER D’AUTO-HYPNOSE :  TRANQUILLISATION »

Cet atelier vise à trouver un état de calme, un point d’équilibre, un centre.

  • Introduction théorique et présentation
  • « Safe-place » (calme, sentiment de sécurité, bien-être, tranquillité, bonheur) + ancrage de ce ressenti
  • Position meta (j’observe la vrille que je suis en train de faire, je m’en dissocie, je prends de la hauteur, je choisis mon cap)
  • Nettoyage émotionnel 1 (respiration de récapitulation)
  • Nettoyage émotionnel 2 (prise terre-ciel)
  • Technique pour revenir à un état de conscience adapté à la rue, métro, voiture… en toute sécurité

L’HYPNOSE ERICKSONIENNE: un outil d’émancipation

L’hypnose est une technique qui permet d’aborder le changement par le biai de la créativité (par “l’imagination active”). Accompagner en hypnose, c’est, selon François Roustang: « susciter chez l’autre quelque chose qui va lui permettre, lui-même, de réorganiser son existence ».

En transformant l’histoire que l’on se raconte, en mettant à jour les réseaux d’influences cachées, en négociant avec soi-même, en mettant à jour de nouvelles représentations plus constructives, en transformant les symboles, en communiquant avec les symptôme, en inventant de nouvelles solutions, chacun.e est capable de créer sa vie, en accord avec ses intentions.

MARIE LISEL: praticienne en hypnose éricksonienne à Paris et Bruxelles

Praticienne en hypnose éricksonienne, hypnose conversationnelle et RITMO certifiée par l’Arche, Marie Lisel exerce à Paris, à Bruxelles et ailleurs. Vous trouverez plus d’infos sur la page FB et le site . Le planing des rendez-vous de aout-septembre est ici

OU? QUAND? COMBIEN?

Le jeudi 31 aout, à 18h30 (attention: fermeture des portes à 19h pile pour la tranquillité de l’atelier) jusqu’à 21h.

Concept store Urban thérapy, rue de Flandres 80-84, Bruxelles. Vous trouverez une présentation de l’espace dans un article de Elle

urbantherapy
Urban Therapy, Rue de Flandre, 80-84, 1000 Bruxelles.

Il y a 20 places disponibles.

PREPAYEMENT chez Urban thérapy, rue de Flandre 80-84, pour celles et ceux qui veulent avoir leur place sûre et certaine en poche et aussi pour les groupes.

Liste par email (lisellesil@gmail.com): le soir-même, je déduis des 20 places disponibles le nombre de places vendues en prévente. Sur ces places restantes, la priorité est donnée aux personnes inscrites sans payement, dans l’ordre d’inscription. Si 20 places sont vendues, il reste 0.

Prix:

  • 20 euros pour tout public (minimum 10 places au tarif plein)
  • 12 euros pour les étudiants de – de 25 ans, personnes au chômage et statut d’artiste (maximum 10 places au tarif réduit)

Bienvenue!

© Marie Lisel