Yves, Cancer Ascendant Guérison

Je connais Yves, qui tient le blog Cancer Ascendant Guérison depuis quelques années. Nous nous sommes souvent croisés lors de soirées et d’événements.

Quand il m’a demandé, en juillet 2020, de l’accompagner dans son cheminement de guérison face au cancer, j’ai immédiatement accepté, avec la condition d’engager l’un de mes collègues de confiance pour la partie plus médicale (hôpital, lien avec les médecins, préparation technique de l’opération, douleur…) que je ne souhaitais pas prendre en charge. C’est ainsi que deux hypnos, Adrien Moulard et moi, se sont coordonnés face au crabe du Breton, aux côté d’une masseuse énergéticienne, d’une naturopathe, d’un cuisinier, d’un photographe, d’une coach, d’ami.e.s…

Ma technique consiste à mettre en place un espace-temps pour que le travail puisse se faire et de veiller à tendre un choix d’outils avec leur mode d’emploi (le tout malléable, customisable), au fur et à mesure des avancées. J’accompagne Yves, avec ma boite à outils et mon positionnement, à la fois ouvert et sécurisant. Je propose et il dispose, dans les limites du cadre mis en place au préalable.

Ma place d’accompagnante dans cette traversée d’Yves est le rêve, le réconfort, le nettoyage doux, le ressourcement, la cohésion intérieure (que le corps sache ce que l’on attend de lui et que tout se coordonne pour un effet optimum), la confiance, la (re)création et… la joie !

Magie intérieure

Dans les circonstances que connaît Yves, l’alliance avec soi-même est un atout précieux.

A travers les voyages oniriques et hypnotiques prolongés par les rituels, ma pratique propose l’exploration des processus psychiques, des résistances, des émotions…, la conciliation douce des différentes parts de soi représentées sous la forme concrètes de paysages, animaux, couleurs…, la négociation avec différents besoins, la tranquillisation des peurs…

Ce travail avec le symbolique tend à la paix intérieure et à la mise à disposition des ressources au service de l’intention, en plus d’aventures rafraîchissantes et rocambolesques en terre surréaliste. 🙂

Les séances.

Août 2020 (3 séances)

Lors de la première séance, en août 2020, nous avons fait connaissance avec le paysage symbolique de Yves et des habitants qui désiraient participer, en partant des sensations de Yves et en se laissant progressivement dériver vers des représentations audio-visuelles baignées d’impressions physiques.
Cette prise de contact avec les facettes accessibles de façon concrètes (Yves les voit, les entend, les ressent, interagit avec elles) a entraîné un doux apaisement, un début de conciliation intérieure qui s’est prolongé entre deux séances et aussi la préparation d’un rituel alliant une musique, une couleur et un lieu.

Lors de la seconde séance, nous avons mis en place les conditions pour nettoyer confortablement des mémoires limitantes anciennes et pour trouver des solutions à des tiraillements bouffeurs d’énergie.
Certains nettoyages et ressourcements se sont opérés directement et d’autres se sont simplement enclenchés, mis en mouvement. Rien n’est forcé. Le système a besoin de temps pour se transformer de façon optimum en respectant le juste rythme, avec l’accord de tout ce qui constitue Yves, que ce soit la part rationnelle ou des facettes plus « inconscientes », dans une ambiance sereine.

Lors de la troisième séance, nous avons pris le temps d’intégrer les découvertes rapides des deux premières, de rassurer par rapport à cette rapidité des deux premières aussi, de stabiliser les transformations intérieures, d’ancrer de la sécurité, de la sérénité, de la solidité, de la confiance.

Septembre 2020

Lors de la quatrième séance en septembre, le travail se sera sans doute bien avancé « tout seul », aidé par les auto-hypnoses-oniriques qu’Yves installe avec ses ancrages (mots, gestes et images à réactiver tout seul), baigné dans sa musique de rituel.
Nous reprendrons donc le chemin du nettoyage doux, du ressourcement, de la conciliation, de la transformation, de la recherche d’harmonisation au service de l’intention (guérir, mais aussi mieux vivre ! ), de la compréhension profonde… selon les demandes intérieures, pas après pas, dans cet espace où la joie, le calme et la complicité des parties permettent de s’engager pleinement vers sa propre justesse.

En savoir plus

Les autres accompagnants sont présentés dans la rubrique Accompagnant.e.s du blog de Yves

Mon travail avec Yves est disponible sous la rubrique : séance.

Ma présentation complète est sur mon site.