°°°CREER SA VIE°°° régler un problème, soulager un symptôme, récupérer de l'énergie, lâcher du lest, s'émanciper d'une addiction, transformer le réseau d'influences, activer des ressources, choisir, se libérer, s'épanouir, ressentir, grandir, stimuler, se centrer, changer vers un mieux-vivre '''''CREER SON OEUVRE''''' ouvrir, inspirer, souffler, se laisser embarquer, improviser, écrire, dessiner, composer, danser, jouer, monter, construire, capter, oser, réaliser, proposer, partager, faire oeuvre ***CREER SON MONDE*** parcourir, explorer, plonger, planer, découvrir, étendre ses connaissances sensorielles, tester, examiner, prospecter, étudier par les sens, arpenter, jouer, expérimenter, modeler, moduler, inventer, augmenter, expanser…

Mes ressources sur le Sx+

LIVRES, PODCASTS, ARTICLES, ASSOS… Sx+

Parce qu’il est juste d’écouter, lire, regarder, se renseigner… plutôt que de réclamer de la pédagogie à nos partenaires… voici des liens!

=>>> Merci de renvoyer à ce travail de synthèse et de réflexion plutôt que d’en copier-coller des bouts sans mention (comme c’est déjà arrivé quelques fois) <<<=

PS: pour les sites web en anglais, l’extension Moz dans Firefox traduit

Livres

Brochures

Podcasts

Videos

Blogs, sites, pages

Associations et professionnel.le.s officiel.le.s (je ne peux renseigner les personnes TDS car malheureusement la loi française l’interdit) qui politisent leurs activités Sx+ (féminisme, inclusivité, réduction des risques, …).

  • Dans les réseaux sociaux ou sur un moteur de recherche, mots-clés: Sx+, Sexpositif, sexpo, avec ta région ou ville pour trouver des assos autour de toi. Un exemple: Sx+ francophone monde. Il existe aussi des groupes sur les réseaux sociaux plus spécifiques (queer et sx+, femmes et sx+ et autres).
  • Orgas listées ci-dessous plus – ou moins! – déconstruites et queerfriendly (!!!ce n’est pas parce qu’une asso se dit Sx+ qu’il faut baisser son seuil de vigilance!!!):
Le Campus des sexualités à Erosphère Off 2022

Associations qui proposent des activités IRL

Les propositions de ces assos peuvent être en mixité (tout le monde peut venir) / ou en non mixité MINT (meufs, intersexes, personnes non binaires et trans*) ou FLINTA (Femmes, Lesbiennes, Intersex, Non-binaires, Trans et Agenres dont les conditions matérielles et le vécu impactent ou ont impacté le quotidien dans l’espace public ; qui ont été rabaissé.es à la condition féminine) / ou en non mixité entre personnes racisées ou trans* ou grosses, etc. / ou en mixité choisie, c’est à dire: pas de mecs cis ou pas de mecs cis hétéros ou seulement alliés accompagnés, ou… selon le cadre décrit par les orgas /

Ce n’est pas parce qu’une asso affiche un « safer » sur son événement que c’est ok. Lis les descriptifs, renseigne-toi par bouche à oreille et prends tes précautions si les conditions sont floues.

Sur le consentement: les liens sont ci-dessous

https://www.instagram.com/marie.lisel/

PRIMORDIAL DANS LE SX+: LE CONSENTEMENT FEMINISTE

Le mot « consentement » ne suffit pas. Rappeler les inégalités dans le consentement et l’attention nécessaire aux dimensions féministes pour un consentement juste est primordial.

Les liens ci-dessous proposent des outils pour la compréhension et le respect du consentement. 

https://www.instagram.com/marie.lisel/

MON ACCOMPAGNEMENT SUR LA THEMATIQUE DU SEXPOSITIF

Pour lire la page Sx+ clique ici.

Pour résumer, voici ce que je propose.

***

Déconstruire les normes pour s’autodéterminer librement

L’accompagnement par l’hypnose et le rêve éveillé permet de se (re)connaitre et de se définir soi-même, dans les termes que l’on choisit, pour vivre sa propre existence, en autonomie.

Se renseigner, s’interroger, se diriger 

Par ailleurs, nos séances peuvent aussi se diviser en voyages oniriques et en discussions hors transe.

Se sentir à l’aise

Je cherche à installer un cadre le plus sécurisant possible (safer) pour les personnes pratiquant l’art de vivre Sx+, sous n’importe quelle forme, sans curiosité mal placée ni jugement.

S’augmenter

En séance, il est possible de travailler à éclairer des zones complexes, à transformer des liens qui empêchent, à débloquer en douceur, à intégrer des traumas, à mettre en place des systèmes de clairvoyance, à fluidifier la relation à l’autre…, mais aussi à développer la synesthésie, le mouvement spontané, la position méta, les gardien.ne.s-vigies, la communication CNV… dont les avancées pourront être transférées au domaine Sx+ dans le quotidien.

Les explications sur le Sx+ et l’accompagnement sur cette thématique sont sur la page Sx+

Belles explorations!

https://www.instagram.com/marie.lisel/

=>>> Merci de renvoyer à ce travail de synthèse et de réflexion plutôt que d’en copier-coller des bouts sans mention (comme c’est déjà arrivé quelques fois) <<<=