Séance par ZOOM
En cette période de covid, la pratique virtuelle s’intensifie.
En temps ordinaire, je pratique souvent des séances d’hypnose et de REAH (rêve éveillé augmenté par l’hypnose) par visio. Vous pouvez lire quelques témoignages ci-dessous. Cela fonctionne très bien.
J’utilise de préférence une salle virtuelle où nous nous rencontrons car en cas de coupure d’internet, il est facile de se reconnecter sans se rappeler et décrocher. Il suffit de revenir dans la salle où l’autre est resté.e.
Pour le moment, je privilégie ZOOM, car c’est le plus fiable. D’autres sont possibles si cela vous pose un souci.
- Jitsi (domaine public, youpi!)
- KMeet
- HANGOUTS
- SKYPE
- ZOOM
- Klaxoon
- Whereby
« Clairement, les forces qui génèrent le voyage intérieur n’en ont que faire que la guide soit là physiquement ou virtuellement » (les témoignages plus longs sont en bas de cette page)
Les conditions
- les mêmes conditions que les séances du visu (plus de 18 ans, pas de trouble psychopathologique aigu ni drogue ni alcoolisme sévère… voyez la page consacrée)
- un bon wifi
- de la tranquillité
- une progression dans le travail de façon à ce que vous gériez votre transe de façon confortable.
Je vous demanderai donc de prévoir une pièce calme où il n’y a pas d’irruption humaine ou animale, une connexion haut débit, un écran stable (pas un téléphone en main) et, éventuellement (pas nécessaire mais pratique) un casque avec micro.
Mes accompagné.e.s en visio sont en France, Belgique, Luxembourg, Suisse, Maroc, Japon, Chine et Amérique du Sud… Tant qu’il y a du réseau, ça roule!
Bienvenue
Avantages
- Organisation géographique optimum (je suis souvent en vadrouille)
- Gains de temps (pas de déplacement de chez vous au cabinet)
- Confort (vous êtes dans votre fauteuil et pouvez y rester après la séance)
- Intégration directe dans votre quotidien
- Safe (pas de risque covid)
- Cocon (avec un casque, idéalement avec micro, c’est mieux!)
- Moins cher (par rapport aux tarifs parisiens)
Tarifs
La durée des visio-séances peut varier, selon votre entrainement et selon vos préférences.
Le schéma habituel est de 1h15 pour la première puis 1h15 ou 1h pour les suivantes.
- 1h15 (durée normale 1ère séance et suivantes si elles sont espacées de plus d’une semaine/1à jours) 75 (65 euros en tarif réduit)
- 1h (durée normale à partir de la seconde séance si les séances sont rapprochées) 60 euros (50 euros en tarif réduit)
On peut aussi prendre son temps…
- 1h30 (à l’aise) 90 (80 en réduit)
- 1h45 (très à l’aise) 105 (95)
- 2h (super à l’aise) 120 (110)
Et vous pouvez aider les personnes qui n’ont pas les moyens avec cette crise Covid19.
- Vous pouvez payer plus que votre séance, pour participer aux séances pendues (de grosses réductions offertes par celleux qui en ont les moyens aux personnes qui en ont besoin, priorité aux lgbtqia+)
Tarif réduit: statut d’artiste, collègue hypno, étudiant.e de l’Arche, personne au chômage, étudiant.e de moins de 25 ans, demande particulière (à discuter en amont).
Vous me payez par virement.
Bienvenue dans mon espace de travail virtuel!
Témoignages (partagés avec permission des autrices et auteurs)
« Il y a un mois, je partais en hypnose guidée en visio par Marie pour explorer la douleur physique qui me faisait extrêmement souffrir depuis des mois.
Le voyage se révèle sous le signe de l’abeille. Étendue dans un champ, mon corps se transforme peu à peu pour devenir celui d’une abeille géante. Ma vision devient extraordinaire. Chaque œil est maintenant muni de milliers de petites caméras qui élargissent mon champ visuel. Je vois en grand et en petit, de près ou de très loin en même temps.
Puis, une douleur actroce me reveille: mon dard a arraché tout mon abdomen. Je ne sais pas quoi faire pour soigner cette déchirure mais bientôt des dizaines ou des centaines d’abeilles entament une ronde autour de moi et m’enveloppent d’un voile de miel. Leur chant et leur danse m’apaisent et annoncent la guérison.
Aujourd’hui, trois semaines après mon opération chirurgicale, c’est un nid d’abeilles qui a élu domicile sur le mur de ma terrasse bruxelloise. Depuis hier, leur chant m’enchante et me rappelle à cette séance magique d’abeilles guérisseuses. Du coup, je ne sais pas si je dois les laisser vivre leur vie et les remercier ou appeler un apiculteur pour les déplacer gentiment!
Drôle de coïncidence toute de même non ? Merci la vie. Et merci Marie ! »
***
Mon premier rdv en visio avec Marie se résume en quelques lettres WAOU.
J’étais pourtant bien stressé puisque je cumulais un premier rdv pour une premiére expérience de rêve éveillé et en visio.
Mon stress s’est rapidement dissipé pour laisser place à la curiosité et une envie de lâcher prise.
Marie a su me rassurer de part son approche simple, transparente et assez pragmatique. De part aussi sa présence aussi que l’on sent sans jugement aucun.
Le plus marquant ( d’où mon WAOU) est ce cadre de sécurité que j’ai ressentie et qui m’a permit de faire une séance intense et productive.
Il y a eu aussi de l’humour, des sourires et à nouveau de la simplicité et ça c’est top aussi.
Marie à une approche réellement singulière et simple à la fois, qui est selon moi gage de professionnalisme .
Je me suis sentie libre, confiante et assez en sécurité pour faire sauter une ou deux barrières dés la première séance. Waou !
Merci Marie !
La nature dans mes voyages hypnotiques.
Lors de mes séances hypnotiques en visio, la nature occupe une place prépondérante : flotter à la surface d’un lac, me lover dans un tronc d’arbre, me retrouver au sein d’un volcan en éruption, laisser pousser des plantes à l’intérieur de mon corps, intégrer le soleil en moi et cela à maintes reprises… Sans compter sur la présence des guides-animaux qui m’accompagnent lors de chaque voyage.
Les tâches prescrites en fin de séance maintiennent souvent ce lien créé : prendre du temps pour moi dans un jardin ou un bois, trouver une pierre et la garder, retourner en auto-hypnose dans les lieux visités,…
La nature est revenue au premier plan dans ma vie quotidienne en tant que lieu de ressourcement et de refuge.
***
Première expérience d’hypnose pour moi. C’était donc un double pari de la tenter durant cette période exceptionnelle de confinement liée au Coronavirus, par écran interposé.
Malgré quelques déboires techniques liés à ma connexion, Marie a tout de suite été d’une présence apaisante et accueillante.J’ai apprécié le temps offert par Marie lors de la première séance d’une part pour me laisser expliquer ma demande et mon état, et d’autre part pour la clarté de ses explications sur la pratique qu’elle propose. Marie est très transparente sur le cadre de son travail et des limites de celui-ci, chose très rassurante pour moi.
J’ai été étonnée de constater la facilité avec laquelle je me suis laissée guider par la voix d’une thérapeute que je n’avais jamais rencontrée en chair et en os. La douceur de sa voix et l’assurance avec laquelle elle mène la séance m’ont guidée avec confiance dans une voie nouvelle d’exploration de mon être.
Quel voyage ! Tout cela est assez neuf pour moi mais je dois dire que j’ai été conquise dès la première séance.
J’ai découvert un monde intérieur avec lequel je peux entrer en contact et en dialogue même, ce qui a pour effet de diminuer l’angoisse liée au sentiment d’impuissance et parfois de dépossession de mon propre corps face à la maladie et à la douleur physique. La médecine traditionnelle et les spécialistes en particulier morcellent tellement leur diagnostic et la prise en compte des pathologies dont nous souffrons que j’ai eu envie de faire appel à d’autres techniques pour envisager un soin plus global qui réunifie corps et âme.
L’hypnose proposée par Marie nous donne aussi des outils concrets qui se déploient sous la forme de petits « exercices personnalisés» donnés en fin de séance qui permettent de poursuivre le travail et de s’approprier la technique. Ces exercices me portent au quotidien pour affronter avec plus de sérénité la période difficile que je traverse.
Je recommande vivement à toutes celles et ceux qui traversent une période difficile et cherchent une voie créative pour se (re)découvrir (mai 2020).
***
Merci et merci et merci encore!
C’est un véritable chamboulement positif,
Une avancée énorme,
Un pont vers l’infini…
***
J’ai rencontré Marie lors d’un festival à Paris parce que j’ai participé à un de ses ateliers d’hypnose. Je dois avouer que j’y suis allé très sceptique, je ne croyais pas à l’hypnose et j’en avais l’image très éloignée de celle que pratique Marie. Lors de son atelier j’ai fait une rencontre très forte, ce qui était complètement inattendu étant donné que j’étais sûr que je ferai l’atelier tout seul !
J’ai commencé alors à voir Marie pour des séances, lorsque j’étais à Paris ou elle à Berlin, où j’habite. Elle m’aide énormément à y voir plus clair et à débloquer des choses qui m’empêchent d’avancer.
A plusieurs reprises elle m’a proposé de faire des séances par visio mais j’ai toujours décliné, au fond de moi je ne croyais pas que ça pouvait fonctionner et je pensais que tant que c’était le cas de toutes façons ça ne fonctionnerait pas.
Là-dessus est arrivé le coronavirus, avec toutes ses conséquences et notamment l’impossibilité de voyager. Je ne pouvais donc plus avoir de séance avec Marie. Lorsque je suis arrivé à un grand barrage dans ma vie il a été clair pour moi que j’avais besoin de son aide et que je devais tenter la visio.
C’est donc ce que j’ai fait et ça a complètement fonctionné, la séance en visio m’aide autant à avancer que lorsqu’elle est dans la même pièce que moi. Et l’avantage c’est que nos séances peuvent maintenant être régulières et par conséquence je peux avancer encore mieux que lorsque je les programmais au fil de mes voyages ou des siens.
Alors pour les personnes qui doutent que cela fonctionne, comme c’était mon cas il y a quelques mois, je dirais juste : essayez sans à priori et vous serez surpris !
***
Elle m’a aidé à réconcilier mon mental et mon cœur, c’est énorme ! Cette séance m’a permis d’ancrer dans mon corps le fait que la situation est folle mais pas moi… et de calmer le questionnement qui m’envahissait depuis trop longtemps.
L’après-midi, je me suis sentie légère et joyeuse, ça ne m’étais pas arrivée depuis un moment…
Ca m’a fort étonnée que ce soit mon corps qui parle. J’imaginais que dans l’hypnose, le corps était hors jeu justement. J’étais aussi étonnée de ne pas avoir d’images alors que je suis très visuelle habituellement.
Je te remercie encore pour ton écoute et ta voix, pour l’accueil à ce qui se passe sur le moment, sans jugement. Je me suis sentie en confiance, c’est précieux.
***
J’ai fait deux séances sur Skype avec Marie depuis le début du confinement et elles m’ont fait un bien fou.
Aucune différence en soi avec le travail en analogue: Marie est complètement présente, son soutien et sa concentration sont palpables, l’échange est vivant.
Clairement, les forces qui génèrent le voyage intérieur n’en ont que faire que la guide soit là physiquement ou virtuellement 😉
***
Depuis novembre 2018 j ai eu des RV très réguliers avec Marie jusqu’à la fin février et depuis début mars 2020, nous avons commencé les RV par skype.
Au début cela m inquiétait et me stressait un peu , puis très vite, les séances se sont déroulées comme en présentiel, avec un temps de paroles, puis à la demande de Marie de fermer les yeux, d’observer les sensations dans le corps et peu à peu le travail thérapeutique s’ installe progressivement , le rêve éveillé se déroule, les émotions arrivent, les ressentis dans le corps.
Marie induit et propose des situations, des images…..et le travail hypnotique se produit tranquillement. Très vite, on oublie l ‘écran étant pris par la situation, par la transe.
Je suis très satisfaite de ces séances par skype qui pour moi produisent les mêmes effets. Je continue de faire beaucoup de progrès, d’avancer en me sentant toujours de mieux en mieux .
Je poursuivrai ces séances par internet après le confinement et mon déménagement loin de Paris.
***
J’ai rencontré Marie deux fois avant qu’elle ne me propose de réaliser une séance par skype.
Le côté pratique est évident : pas de trajets et un horaire flexible. Par contre, j’avais une appréhension quant à la mise en situation : me sentirai-je à l’aise? Le voyage vers mon monde intérieur sera-t-il possible? L’éloignement physique ne sera-t-il pas un facteur limitant?
A l’heure convenue, nous avons entamé notre conversation skype. Tout d’abord, nous avons fait le point sur mes progrès depuis notre dernière entrevue. J’ai mis l’accent sur les sentiments de solidité, d’ancrage, d’être « moi-même » que j’avais ressentis à la sortie de la séance. Sentiments que je voulais retrouver et intégrer profondément en moi. Un nouvel objectif était trouvé!
Une fois cet objectif clairement énoncé, Marie m’a proposé de fermer les yeux et de faire un scan de chaque partie de mon corps. Un inconfort étant présent dans la région de la gorge. J’ai écouté les besoins de cette zone et j’y ai apporté lumière et respiration jusqu’à ce la tension disparaisse. Toujours sous l’impulsion de Marie, je suis partie en voyage. Mon premier guide m’a accueilli. D’autres se sont relayés tour à tour jusqu’à ce que Marie me demande me concentrer sur mon 3e oeil. Cette région du front étant crispée, j’y ai fait entrer de la lumière, de la paix, de la détente tout en laissant pénétrer de la solidité dans chaque cellule de mon corps. Tout ce qui avait besoin d’être transformé ou éliminé l’a été grâce à ma respiration et mon dernier guide. Pour clôturer le voyage, j’ai fait un pacte avec moi-même : me poser ou me reposer 10 minutes par jour.
La séance s’était très bien passée, elle a été intense et surprenante (comme à chaque fois). Je me sentais bien et mes craintes n’avaient plus lieu d’être.
Grâce à ce voyage, j’ai abordé mon nouveau travail de manière sereine. La solidité est au rendez-vous! 🙂 Il est évident que je renforce tous les jours ce sentiment et que je respecte tous les termes de mon accord…
Un tout grand merci à Marie
***
J ai fait plusieurs séances avec Marie en face à face mais un jour je n’avais pas d’autre choix que d’en faire une par skype, il est vrai que j appréhendais cette séance, je me disais que ça n allait pas être pareil, puis je me suis quand même lancée…
Je n’ai très honnêtement pas fait la différence, Marie est 1000 fois présente, rien ne change, d ailleurs cette séance m’a débloqué une étape importante de mon cheminement.
A ce jour je sais que je ne m arrêterai plus à ça, peut importe par quel biais se font les séances, Marie est très professionnelle, je lui fais entièrement confiance.
Merci Marie
***
Habitant loin des endroits où Marie reçoit habituellement, la seule façon d’effectuer des sessions était par Skype. Je n’ai donc pas hésité à prendre un premier rendez-vous.
Il est vrai que la première fois, j’ai tout de même eu des doutes sur ma capacité à entrer en transe de cette manière-là.
Mais, grâce au savoir-faire de Marie, tout s’est très bien passé. Je n’ai jamais ressenti que la distance était un frein quelconque à la qualité de la thérapie et suis vraiment enchanté de cette manière de faire. Il est vrai que j’aurais pu trouver un hypnothérapeute dans ma région, mais pouvoir pratiquer avec une personne qualifiée et de confiance était le plus important.
J’apprécie également la flexibilité que donne ce type de session et l’absence de perte de temps dans les transports.
Je ne peux que recommander Marie et ce type de sessions à distance.
***
Voyage grâce à Skype
Cela fait maintenant plus d’un an que je réalise des voyages hypnotiques avec l’aide de Marie.
Après quelques rencontres, nous avons commencé les séances d’auto-hypnose via Skype : lorsque j’en ressens le besoin, je contacte Marie et l’on fixe un rendez-vous virtuel.
Malgré l’a priori de la distance physique, l’état d’hypnose s’installe rapidement après avoir déterminé l’objectif du moment. En cas de coupure, il est étonnamment facile de repartir en voyage, de retrouver et suivre ses guides. Le travail entamé se poursuit de séances en séances.
Finalement, la technologie permet de la flexibilité par rapport à l’horaire et au lieu où l’on se trouve. Il suffit juste d’une connexion internet et d’un ordinateur voire d’un smartphone…
***
La période de confinement que l’on vit actuellement n’a rien changé à mes « habitudes hypnotiques ». Quand j’en ressens le besoin, je contacte Marie pour prendre un rendez-vous virtuel. Diverses possibilités s’offrent à nous : Skype, Messenger, Hangouts en fonction de la qualité du moment. Les voyages sont, par contre, toujours qualitatifs! Merci à mes guides et à Marie…