Pour comprendre le sens que je donne à l’appellation « Sorcière », la page est là: Sorcière positive queer.
Garanties
Je suis membre du Syndicat des médiers de l’hypnose (SDMH) et je respecte le code de déontologie ainsi que la charte éthique de l’ARCHE.
Créer sa vie: pour le mieux-être
Accompagner en hypnose, c'est, selon François Roustang:
"susciter chez l'autre quelque chose qui va lui permettre, lui-même, de réorganiser son existence".
...réorganiser, en transformant l'histoire que l'on se raconte, en mettant à jour les réseaux d'influences cachées, en négociant avec nous-même, en transformant les symboles, en communiquant avec son symptôme, en inventant de nouvelles solutions...
En laissant nos affects prendre des formes imaginaires, nous les rencontrons, les transformons, les apprivoisons, les dépassons, les libérons... car chaque peur, joie, honte, tension... est le fruit de nos représentations et donc de notre façon de concevoir les choses, orientée par notre imagination.
Créer son oeuvre: pour l’art
Lygia Clark définissait l’artiste «comme un propositeur de conditions qui permettent au récepteur de se laisser embarquer dans le démontage des formes – y compris les siennes propres – en faveur de nouvelles compositions de flux».
L’hypnotiste pourrait également être défini en ces termes…
Créer son monde: pour l’exploration
Exploration de la synesthésie, de la fluidité des genres, de ses sous-personnalités, du réseau d'influences cachées, de ses fantasmes, de sa sensorialité, de son rapport à une oeuvre d'art, de la nature, de sa bibliothèque intérieure, de sa voix, de ses couleurs intérieures, des personnages d'un écrit, d'un parfum, d'une lueur...
Expérimentations inouïes...
Voyages...
Jeux...