L'hypnose pour créer sa vie, son oeuvre, son monde

°°°CREER SA VIE°°° régler un problème, soulager un symptôme, récupérer de l'énergie, lâcher du lest, s'émanciper d'une addiction, transformer le réseau d'influences, activer des ressources, choisir, se libérer, s'épanouir, ressentir, grandir, stimuler, se centrer, changer vers un mieux-vivre '''''CREER SON OEUVRE''''' ouvrir, inspirer, souffler, se laisser embarquer, improviser, écrire, dessiner, composer, danser, jouer, monter, construire, capter, oser, réaliser, proposer, partager, faire oeuvre ***CREER SON MONDE*** parcourir, explorer, plonger, planer, découvrir, étendre ses connaissances sensorielles, tester, examiner, prospecter, étudier par les sens, arpenter, jouer, expérimenter, modeler, moduler, inventer, augmenter, expanser…

Ateliers d’exploration en visio (par Jitsi)

Accompagner un rêve d’un groupe de voyageuses et voyageurs à domicile, qui planent chacun.e dans leur canapé ou leur lit… c’est un programme qui me plait.

Pour résumer:

Après une intro explicative sur la technique (rêve éveillé et hypnose éricksonienne) et sur le sujet du jour (thématique « nature », éléments biologiques et éthologiques, pour nourrir ton rêve), tu t’installes confortablement, le visage bien visible à l’écran, et tu te laisses guider par ma voix pour explorer ton paysage intérieur en liberté et sécurité (je veille aux deux!).

L’atelier te permet d’entrer dans ton espace onirique de façon confortable, d’y découvrir tes représentations, d’y explorer tes processus, mais aussi et surtout d’y vivre des sensations et impressions étonnantes à travers les plantes et les animaux. Envole-toi en mésange, glisse dans la terre en ver, jaillit vers le soleil en végétal, transforme-toi comme le papillon, glisse de corps en corps de serpent…

Puis, lorsque tout le monde est revenu.e à notre ici et maintenant, nous partageons quelques sensations, visions, compréhensions profondes avant de nous souhaiter de jolis rêves – nocturnes cette fois.

Ces ateliers d’exploration sont onirO-Queer et Naturons-nous.

P1150065
Accompagnante printanière (en Gaume)

LEQUEL REJOINDRE?

Naturons-nous est ouvert à chacun.e, quelle que soit sa (dé)construction.

onirOQuer est réservé au cercle LGBTQIA+, pour proposer un espace inclusif safe, où il n’est pas nécessaire d’expliquer les questions d’humour oppressif, le fait de mégenrer, la NB, les TERF… et autres trucs de (non-)déconstruction.

Bienvenue!

hydre
Histoire d’hydre

Les ateliers d’exploration

onirOQuer et Naturons-nous

EXPLORATION CONFORTABLE

Ces ateliers sont tranquilles, car uniquement exploratoires, selon l’axe « L’hypnose et le rêve éveillé pour créer son monde« .

Il s’agit de s’éveiller, d’ouvrir ses horizons, d’augmenter ses connexions profondes, de se rencontrer à l’intérieur de soi, d’expérimenter des états inédits et agréables, d’explorer des possibles auparavant impensables, de se permettre une mise en mouvement confortable.

Je n’aime pas le mot « récréatif », lié à la facilité de la société capitaliste, avec son pain et ses jeux. C’est l’inverse de ce que je cherche à partager. Non pas une « distraction » qui empêche d’avoir un regard éclairé sur le monde, non pas un divertissement qui « vider la tête » et défoule, mais bien un focus sur ses couches profondes et une ouverture inouïe, qui change la représentation du monde.

Je précise encore qu’il ne s’agit pas d’un travail thérapeutique à proprement parler (même si mieux se connaitre et élargir sa zone de confort aide ^^). Nous ne cherchons pas une solution à un problème, nous ne côtoyons pas les zones d’ombres.

CONTRAT

Le contrat entre nous est d’ailleurs celui-là: rester dans les balises du suffisamment confortable, aller vers l’éveil, la joie, la lumière et garder la voix drapeau en fil rouge.

Ces précautions prises… voilà … et hop, en vol!

92811796_10158195604779700_5076065609117073408_n

Quelques extraits de textes laissés par les rêveuses et rêveurs

en visio de groupe sur le thème de la nature

 

J’ai plongé très loin dans un cocon intérieur, l’impression de descendre palier par palier à l’intérieur de moi, dans une transe profonde.

 

Un papillon vient butiner mon visage, ses pattes et sa trompe me tire vers lui. Il m’emmène dans son envol, tandis que mon corps reste allongé, je me vois lentement décoller au dessus de moi même.

 

Je sens la mollesse, la souplesse, la fluidité du corps mollusque qui glisse dans l’eau. Je me tortille et me roule, ma langue caresse mon palais. Je baille énormément, les mouvement s’enroulent autour de mon tube digestif. La bouche est un nouveau centre.

 

Portées par les vagues ou glissant le long de la surface d’une pierre ou d’une autre limace, se toucher les tentacules, se titiller la petite boule aux extrémités du corps, enserrer sa crête!

 

Je crée quelques graines pour lui offrir alors il rentre dans mon corps par le dos ses ailes se déploient derrières mes bras je vole dans les branches de l’arbre, je joue avec l’arbre la fleur et l’oiseau tout est dansant et joyeux

 

je me vois allongé à la source je m’endormant en m’observant dormir à l’interieur je songe que ce serait plus agréable de ne pas dormir seul alors je rêve d’un ours, un gentil qui vient avec moi dans le lit il est dans mon dos et me prend dans ses bras sa grosse patte griffue m’entoure tendrement je suis trop bien blotti contre lui, sa fourrure est douce je m’abandonne dans le confort,

 

Cette séance m’a beaucoup apaisé, comme massé depuis l’intérieur et à des endroits qui sont d’habitude oubliés, jusqu’à l’imagination. Ca a créé un nouveau lien avec mon corps avec ces parties de l’ombre.

 

Capture d’écran 2020-05-14 à 15.01.39
Marina Abramovic

 

Sessions d’apprentissage pour les professionnel.le.s de l’accompagnement

Accompagner un rêve éveillé dirigé (RED)

J’enseigne ma méthode, le Rêve Eveillé Augmenté par l’Hypnose (REAH) en stage, uniquement en présentiel.

Et lors de ces stages, je commence toujours par présenter rapidement mes bases, les rêves éveillés dans différentes cultures (partout et de tous temps, le rêve éveillé est une ressource) et, bien évidemment, la méthode de Robert Desoille, qui a publié sa version idosyncratique en France à partir de 1938.

Souvent, je manque de temps. Les visios me donnent donc l’occasion de développer cet outil génial qui a déjà 80 ans!

Dans ces cours en ligne, nous apprendrons sa méthode étape par étape et nous nous donnons des exercices à réaliser pour la visio d’après.

Donc: cours théorique + démo + prescription + débrief + questions. Il y en aura 6-10 en tout. Ca devrait durer 3h à chaque fois.

Cette méthode est accessible aux personnes qui ont déjà acquis les bases (positionnement, clean language, etc.) de l’accompagnement en séance. Hypnos, sophros, et autres thérapeutes divers.e.s et varié.e.s.

Je suis en train de réfléchir à un horaire. N’hésitez pas à proposer: lisellesil@gmail.com

Capture d’écran 2020-02-26 à 21.30.05

 

%d blogueurs aiment cette page :