Cette année, je passerai 2 jours par mois à Bruxelles, pour des séances individuelles (Métro Madou), des ateliers tout public (chez Urban Therapy) et peut-être (je cherche des endroits) des ateliers pour créateurs (son, mouvement, image, matière…) et des ateliers queer.

Bienvenue!

L’atelier CREER L’ETAT IDEAL

Cet atelier vise à créer un état optimal, ajusté à un contexte, en construisant un monde sur mesure pour aborder tel ou tel événement: négociation, création artistique, prise de décision, rencontre amoureuse, déménagement, compétition sportive, opération, temps de travail intense…

C’est un atelier mixte: certaines étapes consistent en l’apprentissage d’outils d’autohypnose et d’autres sont des pratiques guidées.

Pour cela, plusieurs étapes sont proposées:

  • Introduction théorique et présentation
  • Nettoyage émotionnel: virer les émotions étouffantes, les pensées parasites, les croyances limitantes… -> mettre de l’ordre en soi, créer un espace clair
  • Récupération des ressources: je vais chercher ce dont j’ai besoin pour réussir au mieux ce que j’envisage
  • Construction: je construis mon monde symbolique idéal en fonction de ce que j’envisage de faire
  • Futurisation positive et négative: je me projette dans la situation et je vis d’un côté au mieux et de l’autre au pire ce que j’envisage de réaliser, puis j’amplifie le positif et je réduis et range le négatif
  • Intégration et retour au quotidien: technique pour revenir à un état de conscience adapté à la rue, métro, voiture… en toute sécurité

L’HYPNOSE ERICKSONIENNE: un outil d’émancipation

L’hypnose est une technique qui permet d’aborder le changement par le biai de la créativité (par “l’imagination active”). Accompagner en hypnose, c’est, selon François Roustang: « susciter chez l’autre quelque chose qui va lui permettre, lui-même, de réorganiser son existence ».

En transformant l’histoire que l’on se raconte, en mettant à jour les réseaux d’influences cachées, en négociant avec soi-même, en mettant à jour de nouvelles représentations plus constructives, en transformant les symboles, en communiquant avec les symptôme, en inventant de nouvelles solutions, chacun.e est capable de créer sa vie, en accord avec ses intentions.

MARIE LISEL: praticienne en hypnose éricksonienne à Paris et Bruxelles

Praticienne en hypnose éricksonienne, hypnose conversationnelle et RITMO certifiée par l’Arche, Marie Lisel exerce à Paris, à Bruxelles et ailleurs. Vous trouverez plus d’infos sur la page FB et le site.

OU? QUAND? COMBIEN?

QUAND?

Le jeudi 28 septembre, de 18h30 à 20h30 (attention: fermeture définitive des portes à 19h pile pour la tranquillité de l’atelier pratique après l’introduction à l’hypnose éricksonienne, d’environ une demi-heure).

OU?

Concept store Urban thérapy, rue de Flandres 80-84, Bruxelles. Vous trouverez une présentation de l’espace dans un article de Elle

COMBIEN?

Il y a 20 places disponibles.

PREPAYEMENT chez Urban thérapy, rue de Flandre 80-84, pour celles et ceux qui veulent avoir leur place sûre et certaine en poche et aussi pour les groupes.

Prix:

  • 20 euros pour tout public (minimum 10 places au tarif plein)
  • 12 euros pour les étudiants de – de 25 ans, personnes au chômage et statut d’artiste (maximum 10 places au tarif réduit)

Bienvenue!

© Marie Lisel

urbantherapy
Urban Therapy, Rue de Flandre, 80-84, 1000 Bruxelles.

Les séances individuelles à BRUXELLES fin septembre 

Je reçois près de Madou. Les séances durent 1h (afin de vous accompagner au mieux, je prends une pause entre les séances, merci de la respecter), à part si vous choisissez une séance longue ou double (merci de l’indiquer lors de votre réservation).

Une séance par mois est un bon rythme. Vous pouvez également les espacer davantage ou en ajouter par skype. Le suivi par email est compris dans le prix de la séance.

Je prends maximum 4 séances par jour. Tous les créneaux ne seront donc pas attribués.

  • mercredi 27: je ne sais pas encore quand j’arrive, cela dépend des tickup et de mes rendez-vous à Paris et à Bruxelles. Si vous n’avez que ce créneau, dites-le-moi par email. Je note pour le moment: 14h30>15h30 / 16h30>17h30 / 18h>19h
  • jeudi 28 sept: 9h>10h / 10h30>11h30 / 12h>13h ////// 14h30>15h30 / 16h30>17h30 ////// 18h30: ATELIER à Bruxelles de 18h30 à 20h30 chez Urban Thérapy
  • vendredi 29 sept: 9h>10h / 10h30>11h30 / 12h>13h ////// 14h30>15h30 / 16h00>17h00 / 17h30>18h30 (départ du cabinet à 18h30)
  • Ensuite: fin octobre, fin novembre…

Réservation par email lisellesil@gmail.com + tel (SMS) 0032 497 80 96 19

Merci de venir à l’heure et de me prévenir 48h à l’avance en cas de désistement car il y a peu de places!

N’oubliez pas de consulter la charte et les conditions précises

 

Sourire,

Marie Lisel