°°°CREER SA VIE°°° régler un problème, soulager un symptôme, récupérer de l'énergie, lâcher du lest, s'émanciper d'une addiction, transformer le réseau d'influences, activer des ressources, choisir, se libérer, s'épanouir, ressentir, grandir, stimuler, se centrer, changer vers un mieux-vivre '''''CREER SON OEUVRE''''' ouvrir, inspirer, souffler, se laisser embarquer, improviser, écrire, dessiner, composer, danser, jouer, monter, construire, capter, oser, réaliser, proposer, partager, faire oeuvre ***CREER SON MONDE*** parcourir, explorer, plonger, planer, découvrir, étendre ses connaissances sensorielles, tester, examiner, prospecter, étudier par les sens, arpenter, jouer, expérimenter, modeler, moduler, inventer, augmenter, expanser…

Non classé

Stage de REAH

Stage de REAH: rêve éveillé augmenté par l’hypnose, Marie Lisel.

Les dates

Etalé sur novembre-décembre: Stage REAH (la base) en visio (4 sessions + supervision en 2022)

Janvier ou février: Stage REAH (la base) en présentiel: Bruxelles

Mars ou avril ou mai : Stage REAH (la base) en présentiel: les Landes (dates à préciser, possibilité de loger sur place)

Autre stage en présentiel: une salle, 8 hypnos et invitez-moi… j’adore voyager!

Supervision: une par mois de septembre à juin.

Inscriptions par mail à formation.marielisel@gmail.com

Témoignages de Stagiaires

« Avec son sérieux et sa folie, Marie nous ouvre les portes du rêve qui permet d’avancer. »

En fait, le REAH c’est juste un prétexte… tu devais appeler ton stage « l’hypnose créative »! Parce que c’est ça que l’on trouve dans ce weekend en plus de la technique du REAH: la créativité, le jeu et l’autorisation d’être soi-même en accompagnant.

Plein d’autres textes sur la longue page de témoignages des stagiaires 2018-2019-2020

48362984_2167215016873953_5074973102580957184_n

REAH (Rêve Eveillé Augmenté par l’Hypnose)

Rêve Eveillé : le rêve m’accompagne depuis toujours, de la rêverie profonde d’enfant tellement « dans la lune » aux fantasmes, en passant par les voyages de transformation à bord de différents vaisseaux (chamanisme, méditation, connexion à l’animal, tantra et même psychanalyse…) et par les rêves nocturnes lucides… Lorsque j’ai expérimenté la méthode RED de Robert Desoille au cours d’hypnologie de Cyrille Champagne, j’ai eu un déclic. Mon hypnose à moi, en séances, ressemblait en partie à ces voyages-là. Il ne me restait plus qu’à éclaircir et à conceptualiser ma pratique avec mes client.e.s. Fait! Voyez la page consacrée au passage du RED au REAH ici.

Augmenté: augmenter, c’est ajouter quelque chose pour rendre plus grand (en quantité, en durée, etc.), plus fort (en intensité), c’est accroître l’étendue ou l’importance, c’est rehausser, élever… voilà ce que l’hypnose apporte au RED, pour un outil encore +++ en créativité, liberté et efficacité!

Par l’Hypnose: l’hypnose que je pratique et enseigne est clairement centrée sur l’accompagné.e. Je suis simplement « pleinement présente » et équipée en outils à proposer, au fil de l’exploration du monde intérieur. L’hypnose, en REAH, s’intègre naturellement: là se pose une transformation du lien, là une régression, là une conciliation de parties, là une mise entre parenthèses, là un nettoyage, là une récupération de ressources, là… mais sans « protocole » (et encore moins script) ni préméditation ni obligation, naturellement, quand ça se met en place tout seul, dans la position qui ouvre au changement. 

Claudia-Fontes-The-Horse-Problem-sculpture-Argentina-Venice-Art-Biennale-2017-Inexhibit-4L
« The Horse Problem » by Claudia Fontes, the exhibition of Argentina at the Venice Art Biennale 2017

DES EXEMPLES?

Témoignages d’accompagné.e.s: « L’attracteur de Rössler« , « Te manger toi », « Nettoyage abyssal », « Une compagne », « Explorer ses mythes« , « Orange, vert et violet« , « Dans la gorge la confiance  » … et plein d’autres sur la page des témoignages.

Témoignages des stagiaires en REAH, c’est ici.

POURQUOI LE REAH?

Le REAH propose les outils hypnotiques sur mesure, de façon fluide et créative. En effet, sous-modalités, recadrage, régression, futurisation, ligne du temps, transformation de lien, nettoyage, recherche de ressources, modélisation, conciliation de parties, prescription de tâche, etc, peuvent être abordés spontanément ou avec une proposition ou avec une suggestion, dans la continuité du rêve.

Le REAH privilégie l’univers intérieur de l’accompagné.e, sans le carcan de la stratégie préalable de l’hypno. La stratégie est alors synchro, avec des propositions de possibles « choses à faire » dans le paysage au fur et à mesure du voyage, plutôt que d’envisager un protocole après la DO et d’y emmener l’accompagné.e.

Le REAH est exaltant pour l’accompagné.e, qui « ouvre un pan de réel caché » et se découvre peu à peu, au cours de ses voyages. L’aspect thérapeutique est entrainé par le côté ludique, exploratoire, passionnant et par le fait d’utiliser les outils du rêve pour d’autres domaines que la thérapie (sport, art, sexualité…). C’est un booster de créativité.

Enfin, je suis étonnée de l’efficacité et de la profondeur de l’impact du rêve éveillé sur mes clients, même si le rêve était d’apparence tranquille. Grâce aux métaphores filées et allégories, les changements s’opèrent sans devoir entrer dans des souvenirs difficiles à traverser. Je reçois de nombreux messages pour m’expliquer à quel point telle représentation continue à agir et à quel point la rencontrer a changé la vie. Voici le dernier reçu à l’écriture de cet article: »Re-bonjour je voudrais te remercier pour cette séance. Je pense que le dieu de la mer était C. et j’ai enfin pu faire ce que j’ai toujours rêvé de faire avec lui: jouer, danser! Sans sexualité. Comme un père. Ça me libère et retourne tout. Quelle puissance! Quelle émotion! ».

J’ai la croyance que la créativité de l’hypno dans ses outils et dans le rapport donne de la souplesse, de la vie, du jeu à son accompagnement, tout en privilégiant la liberté et l’autonomie de l’accompagné.e, qui se trouve invité.e iel aussi à inventer ses propres outils d’émancipation et de création de son existence.

Oumm Laarayes 2015 ©Zied ben Romdhane
Oumm Laarayes 2015 ©Zied ben Romdhane

ORGANISATION DES STAGES en REAH

OCTOBRE 2021-MAI 2022

Les niveaux 1 en présentiel viennent d’invitations de groupes d’hypnos qui désirent me rencontrer ou de l’initiative d’un.e hypno qui l’organise et gère la formation (contre formation gratuite). Tu connais 10 personnes intéressées? Et une super salle? C’est parti! J’adore voyager.

*

Niveau 1 en présentiel, 20h: 2h30 en visio + 2 jours en présentiel (15h) + 2h30 (supervision 1). Prévu dans à Bruxelles en hiver et dans les Landes au printemps et ailleurs si quelqu’un.e m’invite.

Niveau 1 en visio: 20h, par 4 sessions de 4h15 + 1 session de 2h30 (supervision 1). Prévu en hiver et au printemps.

*

Supervisions: par groupes de 5 minimum et de 9 maximum, avec un travail écrit d’une face A4 à rendre en amont, 2h30, 30 euros. De septembre à mai, une fois par mois. Possible aussi en individuel: 1h15, 65 euros en visio.

Les supervisions peuvent avoir lieu en visio et parfois en présentiel (chez moi, à Paris, on tient à 6!).

*

Niveau 2: en visio ou en présentiel. En approfondissements, en blocs de 2h30 en visio ou de 4h en présentiel. A venir.

*

2018-2021:

  • Visio: mai-juin 2021, sessions du samedi, sessions du mardi
  • Toulouse, 27-30 mars 2021 (niveau 1 + niveau 2): annulé covid
  • Nantes, 4-5 avril 2020, organisé par Lindsay Goram
  • Marseille (centre), 13-14 avril 2019, organisé par Camille et Solène
  • Brenaz: 8-9-10 décembre 2018, organisé par Nadège et Julie de la Hutte Brenaz, en montagne (65km deGenève et 80km de Lyon)

LES PRIX

REAH: LA BASE (NIVEAU 1), 20h

Stagiaires: 8 minimum, 20 maximum en présentiel (en temps covidien, on va gérer le nombre de personnes par espace de salle) et 12 max en visio.

Prix: 400 euros

REAH: SUPERVISIONS, 2h30

30 euros pour 2h30, groupe de 5 minimum, 9 maximum (la première est comprise dans le stage « REAH: la base ») ou 65 euros pour 1h15 en visio en individuel.

Infos dans la page supervision REAH

REAH APPROFONDISSEMENT (NIVEAU 2)

A venir

D’AUTRES STAGES?

J’ai de nombreuses propositions. Voyez la page des ateliers et celle des stages

Sourire.

UQ0A0147CharlneYvesPhotographie
Mouvement intuitif sous auto-hypnose

Pour en savoir plus

Lisez aussi:

649586-lygiaclarkoculos
J’emprunterais la définition de l’hypnopraticien.ne à Lygia Clark, qui définissait l’artiste «comme un propositeur de conditions qui permettent au récepteur de se laisser embarquer dans le démontage des formes – y compris les siennes propres – en faveur de nouvelles compositions de flux».
%d blogueurs aiment cette page :