°°°CREER SA VIE°°° régler un problème, soulager un symptôme, récupérer de l'énergie, lâcher du lest, s'émanciper d'une addiction, transformer le réseau d'influences, activer des ressources, choisir, se libérer, s'épanouir, ressentir, grandir, stimuler, se centrer, changer vers un mieux-vivre '''''CREER SON OEUVRE''''' ouvrir, inspirer, souffler, se laisser embarquer, improviser, écrire, dessiner, composer, danser, jouer, monter, construire, capter, oser, réaliser, proposer, partager, faire oeuvre ***CREER SON MONDE*** parcourir, explorer, plonger, planer, découvrir, étendre ses connaissances sensorielles, tester, examiner, prospecter, étudier par les sens, arpenter, jouer, expérimenter, modeler, moduler, inventer, augmenter, expanser…

Non classé

Les ateliers d’accompagnement inclusif pour les professionnel.le.s de l’accompagnement

Pause rando!

ATELIERS ZOOM D’ACCOMPAGNEMENT INCLUSIF

POUR LES ACCOMPAGNANT·E·S

Pour avancer dans l’inclusivité de nos pratiques, les ateliers entre professionnel·le·s de l’accompagnement sont proposés de façon régulière.

Suite à pas mal de demandes, j’ouvre des espaces d’échange en zoom pour travailler autour de la question de l’inclusivité en séance. Ces groupes sont réservés aux professionnel.le.s de l’accompagnement.

JUIN 2024: Atelier #9- la parole aux concernées -: Alda Mantisse (thèmes: tds, bdsm, littérature)

Les ateliers avec un·e invité·e durent 2h et sont à prix libre entre 10 et 25 euros. Le nombre de places n’est pas limité. L’invité·e est rémunéré·e (ce serait bien 100e pour 2h… selon les rentrées).

Il s’agit d’écouter la parole d’une personne concernée sur son vécu de (non) inclusivité en accompagnement et en situations du quotidien.

MAI 2024: Atelier d’accompagnement inclusif #8: sécuriser l’expérience hypnotique (21 mai, 20h): En sortant de formation, beaucoup se lancent dans l’accompagnement en cherchant des modèles de positionnement, de techniques et aussi de présentation de son travail. Or, les modèles visibles – celleux qui sont des pro de la communication médias – sont souvent plus dans la recherche d’efficacité que dans le care. Or, trop vite, trop fort ou à côté de la plaque, ça peut faire bien des dégâts. Pour au moins ne pas nuire, il est nécessaire de prendre en considération certains points.

DECEMBRE Atelier #7 – la parole aux concernées -: Victor Lemaure (thèmes: transidentité, intersectionnalité, king)

NOVEMBRE 2023: Atelier#6: 21/11 à 12h30, 8 places

Se présenter sur son site en tant que personne concernée par les oppressions systémiques et l’inclusivité (donc outée queer, handi, etc) ou allié·e clairement situé·e ou sensibilisé·e à l’inclusivité et en cours de déconstruction ou… …en évitant le pinkwashing, l’instrumentalisation des luttes (donc adéquation entre ce que je présente et comment je m’investis).

OCTOBRE Atelier#5: 30/10, 14h30, complet (8 places) et 17/11 à 10h (même atelier que le 30/10)

Comment gérer les appréhensions de l’accompagné·e sur le rapport (peur de l’accompagné·e d’être jugé·e ou rejeté·e ou disputé·e ou agressé·e… par l’accompagnant·e)?

Les ateliers 1-4 étaient des réponses aux questions amenées par les participant·e·s (pas de thématique globale).

Les séances durent 1h15 pour les ateliers thématiques (15 euros, 8 places + l’équipe d’hypnose inclusive) et 2h pour les ateliers « La parole aux concernées » (entre 10 et 25e pour 2h)

Uniquement pour les professionnel·le·s de l’accompagnement.

http://bafe.fr

L’inclusivité en séance

Page explicative: inclusivité en séance, thérapeute engagée

Mon accompagnement.

FB hypnose inclusive

Licornes

Zèbres à pois

Queefriendly

Les interstices

SorqueerSx+

Profil FB pro (bienvenue aux accompagnant.e.s)

Page FB pro (bienvenue à toustes)

Instagram (si tu veux découvrir mon univers)

Instagram pro (en construction…): @marieliselpro

Podcast #ITW 32. Marie Lisel – Le consentement dans l’accompagnement

Mon Calendly