Je qualifie mes rêves selon leur niveau de réalité. Et m’y comporte selon l’espace où je suis: juste un rêve sans conscience du rêver / rêve avec conscience où je peux travailler mes dynamiques ou simplement jouer / rêve de travail en lien direct avec un ailleurs / mix – passages – complications de niveaux qui ouvrent des questionnements existentiels autant que pratiques.
.
La rêverie (spontanée, désorganisée, sans but) et le rêve éveillé (avec intention) ne sont pas en sommeil.
.
Le rêve nocturne est « juste un rêve ». J’aime les rêves simples tranquilles. Ils me reposent..
.
Le rêve lucide est un rêve où mon corps est endormi et dans lequel je sais que je rêve. Si je tombe d’une falaise et que le rêve continue, c’est un signe. Si je demande une porte et qu’elle apparait aussi. Si j’ai prise sur la transformation d’un personnage, si je peux décider où atterrir…
.
Le rêve télépathique est un passage vers une autre dimension. Ce n’est pas vraiment un rêve. Sa réalité n’est ni onirique ni matérialiste.
.
L’an dernier, mon système s’est amusé à corser le tout en ajoutant des effets de psychédéliques dans un rêve. Comment savoir si mon corps réel est endormi et permet un rêve lucide ou si la réalité apparaît différente parce que je suis en rêve éveillé profond sous l’influence de champignons ? Ca a son importance pour gérer le corps réel, fait de chair et de sang, qui ne peut supporter de passer à travers les dissolutions et autres passages du corps rêvé. Second mixe, passage vers du rêve télépathique en saupoudrage tout en restant en lucide avec effets psychédéliques (donc 3 niveaux emberlificotés ou encastrés, le jeu est de s’y retrouver et d’avancer dans le travail).
.
Cette nuit, nouvelle trouvaille : dans mon rêve, je me rends compte qu’à certains moments je sors du simple rêve pour passer en lucide, puis, dans ce lucide je prends conscience que je suis en train de vivre un film plurisensoriel en VR. Comment retrouver le niveau lucide sans VR, puis repasser en éveillé, repartir en lucide, lâcher en rêve simple quand c’est confortable… c’est passionnant mais je m’y perds.
.
Revah: rêve hypnotique par Marie Lisel
A lire et écouter sur les rêves
#lerêveestmonmétier #professionnelledurêver #copiloteonirique